Ça y est le froid est bien de retour…
Il est temps de ressortir la bonne vieille doudoune du placard et de remettre le chauffage.
Cela ne fait que quelques jours qu’il est revenu mais, en arrivant si vite, on ressent déjà le manque d’énergie qui s’installe.
Notre corps se prépare à supporter 6 mois de pluie et le manque de vitamine D.
Il va réclamer du réconfort qu’on lui apportera  par des plats bien copieux et riches, comme on aime tant en manger l’hiver…

Mais savez-vous qu’il existe d’autres manières de vous aider à passer ce cap de l’hiver ?
Comme les bienfaits des « Massages bien-être du Monde » ?

Chaque massage traditionnel apporte des bénéfices primordiaux pour recentrer notre corps et notre esprit et permettre un lâcher-prise total.

De façon générale, les massages stimulent des récepteurs du toucher qui envoient des informations le long des nerfs au cerveau.
Le traitement de ces informations réalisé dans notre cerveau libère des endorphines, véritables neurotransmetteurs du plaisir.
En outre, les massages aident notre corps à produire des antistress naturels : l’ocytocine, hormone essentielle, impliquée notamment dans la capacité à se relaxer, la régulation de la douleur et de l’anxiété.

Par exemple le massage Ayurvédiquebasé sur les énergies intérieures.

Utilisé depuis des millénaires en Inde par les guérisseurs, il stimule la mobilité et réchauffe le corps par ses frictions et ses points d’acupression.
Ce massage ancestral tonifiant permettra de rétablir une bonne circulation des flux énergétiques du corps. Vous ressentirez une véritable sensation d’apaisement, puis un regain d’énergie qui vous boostera pour le reste de l’hiver.

Si vous ressentez un besoin de déconnexion, il est préférable d’opter pour un massage plus relaxant.

Les massages Lomi Lomi et  Californien sont les plus propices à la relaxation en hiver.

Très fluides, mais néanmoins profonds,  ils travaillent sur les tensions musculaires et vous aideront à relâcher la pression.

Mais le massage traditionnel par excellence en hiver est bel est bien le massage aux pierres chaudes dit Hot Stone.

Le lâcher-prise se fait par le biais de pierres volcaniques chauffées à 55 degrés. De différentes tailles, elles se disposent sur des lignes précises d’énergie.
Pendant qu’elles diffusent leur chaleur, le reste du corps est massé manuellement, puis avec les pierres. Les manœuvres sont douces et enveloppantes, et une merveilleuse sensation de sérénité gagne tout votre corps.

En conclusion, ce massage est très cocooning et un pur bonheur en hiver…

On choisit l’huile de massage spécifiquement en fonction des besoins de la peau et donc de la période de l’année. Par ce froid et la chaleur des maisons, la déshydratation de notre corps est inévitable. On ne le répètera jamais assez mais, boire 1 litre et demi à deux litres d’eau par jour est primordial même si on ressent moins ce besoin en hiver.

Il existe un certain nombre d’huiles végétales qui ont chacune leur propriété. Elles peuvent être utilisées en cosmétique pour nourrir notre corps et garder l’eau dans nos cellules. Certaines sont plus riches en acides gras que d’autres pour réparer les peaux les plus abimées par le froid. En massage, l’huile de sésame et de coco réunissent tous ces bienfaits.

A propos de Tierra Nueva

L’institut Tierra Nueva, situé en plein centre de Bordeaux, propose notamment ces différents massages. Chez Tierra Nueva on prend soin de vous dans les moindres détails dès l’ouverture de la porte…
Vous êtes tout d’abord installé dans un canapé douillet, à côté duquel, est disposé votre plateau de bienvenue. Il se compose d’une boisson « détox » bio, et d’une serviette chaude, parfumée aux huiles essentielles relaxantes.
Après avoir rempli votre questionnaire de santé afin de savoir si vous êtes apte à recevoir le soin, vous pouvez commencer à personnaliser votre voyage sensoriel.
On vous explique les massages en détails pour trouver ensemble le plus adapté à votre envie et vos besoins.
Vous entrez ensuite en cabine, chauffée et décorée avec soin. Tout au long de cette évasion, vos 5 sens sont mis en éveil grâce à votre personnalisation. La chromothérapie, les parfums d’ailleurs et la musique traditionnelle vous emportent dans un pays lointain… Le retour à la réalité se fait autour d’un thé d’exception au choix, accompagné de mignardises.

Vous êtes convaincus ? Réserver votre massage hivernal pour un moment de bien-être unique.