Vous avez envie de recevoir un massage ou d’en offrir un mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Pour vous y aider, retrouvez ci-dessous une explication sur nos 5 massages du Monde, classés par popularité.
Découvrez leurs bienfaits pour une évasion sensorielle unique..

Les massages ont mille et une vertus: apaiser, soulager, tonifier, etc…

Qu’ils trouvent leurs origines dans les traditions millénaires de l’Asie, de l’Amérique ou de l’Océanie, les massages du Monde ont un même objectif: rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit.

1- Le Massage Ayurvédique

massage ayurvédique tierra nueva

Reconnu en Inde depuis des millénaires, le massage Ayurvédique est issu de la culture indienne: Ayurvéda signifiant “arbre de vie”. Véritable massage spirituel, il est basé sur les énergies intérieures propres à chaque individu.
En Inde, il se pratique de manière ancestrale avec de l’huile de sésame. Jusqu’à 10 litres d’huiles peuvent être utilisés par massage !
Plutôt rythmé, le massage Ayurvédique permet de ressentir un profond bien-être grâce a des manœuvres tonifiantes spécifiques qui permettent de rétablir une bonne circulation des flux énergétiques du corps.

2- Le massage Balinais

massage balinais Tierra Nueva

Originaire de Bali, le massage balinais s’inspire de cette île. Il se définit comme un véritable point de rencontre entre les cultures Ayurvéda et chinoise. Une combinaison de ces dernières offre une technique de massage unique, qui prend en charge le corps dans sa globalité. A la fois rythmé par des frictions, de l’accupression et des manœuvres enveloppantes, c’est un puissant anti-stress.

3- Le massage Californien

massage californien, comme sur la plage Tierra Nueva

Margaret Elke est à l’origine de ce soin. Elle fut formé par l’institut Esalen, qui prône une libération du corps et de l’esprit. Le massage californien s’inspire de différents massages occidentaux et orientaux. C’est le massage relaxant par excellence qui est aujourd’hui le plus pratiqué dans les spas en France. Les manœuvres sont personnalisables, ce qui permet de s’adapter à chaque individu en fonction de ses tensions physiques et psychiques. Il permet ainsi un lâcher prise total et une dissolution de ses douleurs musculaires.

4- Le massage Lomi-Lomi

Provenant d’Hawaï par les guérisseurs Polynésiens, le Lomi Lomi renouvelle la conscience du corps. Il s’inspire des vagues douces de l’île en pratiquant de longs glissés avec les avants-bras pour une sensation unifiante et protectrice. Également composé de pétrissages profonds, de frictions et d’étirements, ce n’est pas seulement un massage dit ‘doux’. L’huile pure de coco avec sa douce odeur exotique permet une évasion unique et hors du temps..

5- Le massage aux pierres chaudes

Massage aux pierres chaudes

Son origine est multiple mais on sait que les tribus Chinoises utilisaient les bienfaits des pierres volcaniques il y a déjà 4000 ans.
Le principe consiste à plonger les pierres dans de l’eau à 55 degrés, puis de les disposer sur des lignes d’énergies spécifiques du corps. Cela permet de diffuser une chaleur apaisante. D’autres pierres massent le reste du corps.
Puis, les mains de la praticienne prennent le relais avec une huile végétale pure au choix. A la fin du soin, le receveur peut ressentir une merveilleuse sensation de sérénité pendant plusieurs jours. Le massage stimule la circulation sanguine ainsi que l’ensemble de la mobilité intérieure.
Par ailleurs, les pierres doivent être rechargées en énergie entre chaque massage grâce à du gros sel pour garder leurs bénéfices.
En conclusion, ce massage est très cocooning et un pur bonheur en période hivernale !

 

A propos de l’auteur

L’institut Tierra Nueva, situé en plein centre de Bordeaux, propose notamment ces différents massages. C’est un endroit parfait pour une parenthèse de bien-être dans votre routine citadine.
Chez Tierra Nueva, les massages traditionnels sont personnalisables en fonction de vos envies. N’hésitez pas à consulter les massages disponibles et si l’envie vous en prend, à réserver directement sur le site. Marion sera ravie de vous accueillir.

Chaque massage associe les 5 sens grâce à la chromotérapie, les odeurs de voyage et les musiques du Monde . Chaque évasion est personnalisable et décidé par le client en début de soin autour d’une boisson détox bio qui purifie le corps. Le retour à la réalité se fait en douceur grâce à un thé du Monde d’exception, comme un trajet en avion mais sans le jet lag…